Gâteau au chocolat dans un bocal

| 0 commentaires
Gâteau au chocolat dans un bocalGâteau au chocolat dans un bocal

ingrédients:


     1 tasse de farine tout usage

     1 tasse de sucre blanc

     1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

     1/4 cuillère à café de cannelle moulue

     1/3 tasse de beurre

     1/4 tasse d'eau

     3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré

     1/4 tasse de babeurre

     1 oeuf battu

     1/2 d'extrait de vanille de cuillère à café

     1/4 tasse de noix hachées finement


préparation:


     Stériliser 2 (1 pinte) à flancs droits larges bocaux en bouche, couvercles et bagues en faisant bouillir pendant 10 minutes. Gardez les couvercles et les anneaux dans l'eau chaude jusqu'à ce que nécessaire. Préchauffer le four à 325 degrés F (165 degrés C)
     Dans un petit bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et la cannelle. Mettez de côté.
     Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre, l'eau et la poudre de cacao. La chaleur et remuer jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que le mélange soit bien homogène. Verser dans un grand bol.
     Incorporer le mélange de farine et mélanger. Ajouter le babeurre, les œufs et la vanille et battre à la main jusqu'à consistance lisse. Incorporer les noix.
     Répartir uniformément dans les 2 bocaux préparés. Disposez les bocaux sur une plaque à biscuits et cuire au four à 325 degrés F (165 degrés C) pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré profonde au centre du gâteau en ressorte propre.
     Utiliser des mitaines de four lourd, retirer les gâteaux du four un à la fois. Placez un couvercle, puis un anneau sur les bocaux et vissez-les fermement. Disposez les bocaux sur le comptoir et écouter pour eux de "ping" comme ils scellent. Si vous oubliez le "ping", attendre jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis et appuyez sur le dessus du couvercle. Si elle ne bouge pas du tout, il est scellé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire