11/2 tassesde farine tout usage, plus 1 cuillère à soupe.
1/4cuillère à cafédepoudreà pâte.
1/4cuillère à caféde bicarbonate de soude.
Sel casher1/4decuillère à café.
1/4 tassede jus d'orangefraîchement pressé.
3 oncesBabeurreà la température ambiante.
1 cuillère à caféd'extrait devanille pure.
Bonsmorceaux de chocolatmi-sucré1 tasse.
Pour le sirop :
1/4de tasse de sucre.
1/4 tassede jus d'orangefraîchement pressé.
Pour la ganache :
4 ozbonsde grains de chocolatmi-sucré.
1/4tasse de crème épaisse.
1/2cuillère à caféde café instantané .
Préparation :
Préchauffer le four à350 degrésF.Graisser et fariner6portion individuellemoules de cuisson, telsque le bâton100moules en siliconepour centnonflexibles.
Battre lebeurre et le sucredans le bol d'un batteur électrique muni de laconnexion de palettependant environ 5minutes ou jusqu'àconsistance légère et mousseuse. Ajouter lesœufs, 1 àla fois, puislezeste d'orange.
Tamiser ensemble1 1/2 tasses de farine, lapoudre à pâte,le bicarbonate de soudeet le sel dansun grand bol.Dans un autrebol, mélangerle jus d'orange, le babeurre et la vanille.Ajouter lesmélangesde farineet le babeurreen alternancetiersaubeurreen crème, en commençantet en terminant parla farine.Mélanger lesmorceaux de chocolatavec1cuillère de farineetajouterà la pâte.Verserdans les moules, lisserle dessusetcuire au fourpendant 30 minutes,jusqu'à ce qu'uncure-denten ressorte propre.Laisserles gâteauxrefroidir dansles moulessur unegrille pendant10 minutes.
Pendant ce temps,préparer le sirop. Dans une petite casseroleà feu moyen-doux, faire cuire le sucre avecle jus d'orangejusqu'à ce que lesucre soit dissout. Retirer le gâteaules casseroles, les mettre sur une grille posée surun plateau,et la cuillèrele siropd'orange surles gâteaux. Laisser lesgâteauxrefroidir complètement.
Pour laganache, faire fondre lechocolat, la crème et le café danslehaut d'unbain-maried'eaufrémissantejusqu'à consistance lisse etchaud, en remuant de temps en temps.Verser surle dessus desgâteaux.Bonne appétit .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire