Gâteau au chocolat allemand avec le remplissage de noix de coco, noix de pécan

| 0 commentaires
Ingrédients :
Aérosol de cuisson antiadhésif avec de la farine1 tasse (2 bâtonnets) de beurre ramolli2 tasses de sucre4 gros œufs1 tasse de crème sure1 cuillère à café d'extrait de vanille2 tasses de farine tout usage3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude1/2 cuillère de sel1/2 tasse de babeurre ensembleUn 4-once barre de chocolat sucré de cuisson, comme l'allemand, fondu et refroidi de Baker 


Remplissage de noix de coco et aux pacanes, recette ci-dessousGlaçage Ganache au chocolat, recette ci-dessousGarnitures en option: moitiés de noix de pécan, copeaux de chocolat
Préparation :Préchauffer le four à 350 degrés F. Vaporiser les trois moules à gâteau de 9 pouces avec aérosol de cuisson antiadhésif avec de la farine.
Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre à vitesse moyenne-élevée avec un batteur électrique jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition. Ajouter la crème sure et la vanille en battant jusqu'à consistance homogène.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter graduellement au mélange de beurre, en alternance avec le babeurre, commençant et se terminant avec le mélange de farine. Ajouter le chocolat fondu en battant jusqu'à consistance homogène.
Répartir la pâte uniformément dans les moules préparés. Cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, 18 à 22 minutes. Laisser refroidir dans les moules pendant 10 minutes. Retirer des moules et laisser refroidir complètement sur une grille.
Etaler les deux tiers de la noix de coco et aux pacanes uniformément la garniture entre les couches de gâteau. Placer le gâteau au congélateur pendant au moins 1 heure.
Étaler Glaçage Ganache au chocolat uniformément sur le dessus et les côtés du gâteau. Étendre le tiers de noix de coco et aux pacanes reste de la garniture uniformément sur le dessus du gâteau. Disposez les moitiés de noix de pécan autour haut et en bas du gâteau, si désiré. Décorer avec du chocolat boucles si désiré.
Conservez le gâteau au réfrigérateur.

 Noix de coco et aux pacanes Farce:
1 1/2 tasse de crème à fouetter1 1/2 tasses de sucre5 jaunes d'œufs2 tasses de noix de coco sucrée en flocons1 1/2 tasse de pacanes grillées hachées6 cuillères à soupe de beurre

Dans une casserole moyenne, mélanger les jaunes crème, le sucre et l'œuf. Cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous et les couches de mélange le dos d'une cuillère, environ 10 minutes. Retirer du feu et ajouter la noix de coco, noix de pécan et le beurre, en remuant jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Laisser reposer jusqu'à ce que le mélange atteigne la température ambiante. Rendement: 5 tasses.


Ganache au chocolat Glaçage:
Deux barres de 4 onces de chocolat sucré cuisson, comme l'allemand, haché de Baker1/4 tasse (1/2 bâton) de beurre ramolli1 1/2 cuillères à soupe de sirop de maïs léger1 tasse de crème à fouetter lourde, bouillant
Dans un bol moyen, mélanger le chocolat haché, le beurre et le sirop de maïs. Verser la crème bouillante sur le mélange de chocolat. Laisser reposer pendant 1 minute. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Réfrigérer pendant 30 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que le glaçage soit une consistance tartinable. Rendement: 1 1/2 tasses.


                             Bonne appétit .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire