Double Chocolat

| 0 commentaires
Un journal de noël chocolat riche et décadent . L'éponge de chocolat est rempli et glacé avec une crème au chocolat glaçage au fromage . La liqueur de café ajoute de la saveur supplémentaire . Une tradition de Noël qui devait arriver !

ingrédientsPortions: 12

    
De farine 85g
    
1/2 cuillère à café de levure chimique
    
1/2 cuillère de sel
    
5 oeufs
    
Sucre en poudre 150g
    
Chocolat de cuisson 55g
    
2 cuillères à soupe d'eau
    
2 cuillères à soupe de liqueur de café
    
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
    
1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
    
sucre glace pour saupoudrer

    
Glaçage
    
Chocolat à cuire 110g
    
Fromage à la crème 225g , ramolli
    
375g de sucre glace
    
1/2 d'extrait de vanille de cuillère à café
    
1 cuillère à soupe de liqueur de café
Préparation: 30 min > Cook : 30min > Prêt en: 1 h

    
Préchauffer le four à 180 ° C / thermostat 4 . Graisser légèrement un moule à swissroll et la ligne de parchemin . Tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel et mettre de côté .
    
Dans un grand bol, battre les oeufs à température élevée pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'ils soient très pâle et mousseux. Ajouter graduellement le sucre 150g , en battant 1 à 2 minutes ou jusqu'à très épais. Doucement , mais à fond , plier dans le mélange de farine.
    
Faire fondre le chocolat dans une petite casserole sur feu doux. Dans un petit bol, mélanger les 2 cuillères à soupe d'eau avec le 2 cuillères à café de liqueur et le reste, 2 cuillères à soupe de sucre et le bicarbonate , puis incorporer graduellement dans le chocolat fondu jusqu'à consistance lisse. Rapidement , mais soigneusement , pliez deux mélanges .
    
Verser le mélange de gâteau en moule préparé . Cuire au four pendant 18 à 20 minutes , ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le gâteau en ressorte propre.
    
Tamiser légèrement une couche uniforme de sucre glace sur une serviette en tissu ou une serviette de thé. Renverser le gâteau sur la toile préparée dès qu'il s'agit du four. Retirer délicatement parchemin. Légèrement supérieure à la poussière de gâteau de sucre glace , puis rogner la netteté des contours . En commençant par un des côtés courts du gâteau, rouler immédiatement le gâteau dans le tissu, style rouleau suisse, et laisser refroidir complètement sur ​​une grille.
    
Pour le glaçage : Dans une petite casserole sur feu doux , faire fondre le chocolat 110g . Retirer du feu et laisser tiédir . Dans un bol moyen , battre le fromage à la crème avec le sucre glace jusqu'à consistance lisse , puis se fondre dans l'extrait de vanille et la liqueur de café . Incorporer le chocolat fondu . Dérouler le gâteau et la propagation d'environ 1/ 3 de la garniture uniformément sur ​​toute la surface . Rouler le gâteau back up .
    
Disposer bûche sur un plateau de service , puis le gel généreusement , balayant avec un couteau pour former conception la longue « ligne d'écorce . Glissez les extrémités de gâteau dans un mouvement circulaire pour simuler les cernes d' un tronc coupé. Décorez vous comme vous le souhaitez avec des feuilles , des baies , des champignons de meringue et le sucre glace pour la neige .


                                                                    Bonne appétit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire