Pas de chichi gâteau au chocolat

| 0 commentaires
Juste un gâteau au chocolat simple, faite complet avec un simple glaçage au chocolat. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleurs! Vous pouvez diminuer la quantité de sucre dans le gâteau si vous préférez qu'il soit moins sucré.


ingrédients

     250g de farine
     Sucre en poudre 400g
     1 cuillère à café de bicarbonate de soude
     1 cuillère à café de cannelle moulue
     1/2 cuillère de sel
     225g de beurre ou de margarine
     4 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré
     250ml d'eau

     2 oeufs battus
     110ml babeurre
     margarine 110g
     6 cuillères à soupe de lait
     4 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré
     1 cuillère à café d'extrait de vanille
     500g de sucre glace

Préparation: 15 min> Cook: 30min> Prêt en: 45 min

     Préchauffer le four à 180 ° C / thermostat 4. Graisser et fariner un moule à swissroll 38x25cm. Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate, la cannelle et le sel. Mettez de côté.
     Dans une casserole, mélanger le beurre ou la margarine 225g, 4 cuillères à soupe de cacao et l'eau. Porter à ébullition et cuire pendant 1 minute. Verser le mélange liquide sur la farine, le mélange de sucre et bien mélanger. Mélanger les oeufs et le babeurre.
     Verser le mélange de gâteau en moule préparé. Cuire au four préchauffé pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laissez le gâteau refroidir 10 minutes, puis la glace encore chaud.
     Pour faire le glaçage: Dans une casserole, mélanger le beurre ou la margarine 110g, le lait et 4 cuillères à soupe de cacao. Porter à ébullition et cuire pendant 1 minute. Retirer du feu et incorporer la vanille. Mélanger le sucre à glacer. Verser sur le gâteau chaud. Laisser refroidir avant de découper.

Moules à gâteaux
Vous pouvez utiliser deux moules à gâteaux 23cm au lieu de la boîte de swiss roll. Il suffit d'ajuster le temps de cuisson si nécessaire.


                                                                     Bonne appétit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire