Recette gâteau de banane au chocolat centrée

| 0 commentaires
ingrédients

     225g de beurre
     Sucre en poudre 225g
     1 gousse de vanille, graines gratté
     4 œufs
     300g de farine à gâteau
     lait 25ml
     4 bananes mûres, écrasées





Pour la ganache
     175ml de crème double
     1 cuillère à soupe de sucre
     150g chocolat noir 70% de cacao

Pour la sauce
     Sirop doré 200g
     100g sucre mou brun clair
     100g de beurre
     La crème glacée, de servir


Préparation :

Pour faire la ganache, faire chauffer la crème et le sucre juste en dessous de l'ébullition. Casser le chocolat dans un bol, puis verser la crème chaude sur le dessus. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat et continuez à remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement combiné. Réfrigérer à définir.

     Une fois réglé, rouler la ganache durcie en boules. Vous avez seulement besoin de 10 balles, donc rouler les balles supplémentaires dans le cacao pour faire des truffes au chocolat.

     Pour le gâteau, battre le beurre, le sucre et la vanille pendant 3-4 minutes. Ajouter les oeufs un à la fois, alors minutes. Ajouter les oeufs un à la fois, puis ajouter la moitié de la farine, puis le lait,
     puis le reste de farine, terminant avec une dernière cuillerée de farine. Enfin, incorporer la purée de banane.

     Remplissez à moitié chacun des moules de Dariole graissé avec la pâte à gâteau, puis déposer une des boules de ganache dans le mélange. Garnir avec le reste de la pâte.

     Placez dans un bain-marie, couvrir chaque moule de papier d'aluminium et cuire au four pendant environ 30-35 minutes à 180 ° C jusqu'à ce set.

     Pour faire la sauce, il suffit de mettre le sirop, le sucre et le beurre lentement à ébullition et cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

     Pour servir, démoulez les puddings, verser sur beaucoup de sauce et garnir d'une boule de crème glacée. Lorsque vous coupez dans le milieu, la ganache sera gluant et doux.


                                                                              Bonne appétit.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire