Petits gâteaux au chocolat

| 1 commentaires
ingrédients

     Chocolat noir 100g
     1 tasse (250 ml) d'eau
     125g de beurre ramolli
     1 1/4 tasse (255g) de sucre brun
     3 oeufs
     1 1/2 tasse (225g) de farine à gâteau
     1/2 tasse (75) de farine tout usage
     1/4 tasse (30 g) de poudre de cacao

Chocolat amer ganache à la crème
     Chocolat noir 300g
     300g de crème sure


Préparation :

Préchauffer le four à 160 ° C. Ligne 18 x 1/3-cup (80ml) Capacité moules à muffins avec des caisses de papier.


Mélanger le chocolat et l'eau dans une petite casserole sur feu doux. Cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Retirer du feu et laisser refroidir.


Utiliser un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à pâle et crémeux. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien entre chaque addition, jusqu'à ce que juste combiné. Ajoutez les farines et la poudre de cacao et remuez jusqu'à ce que juste combiné. Ajouter le mélange de chocolat fondu et mélanger. Répartir uniformément entre les moules à muffins doublés. Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four et transférer à une grille pour se refroidir.


Pour rendre le chocolat ganache à la crème aigre, placez le chocolat et la crème sure dans un bol résistant à la chaleur sur une casserole d'eau frémissante. Cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse et brillant. Réparties sur chaque gâteau et mettre de côté pour régler.


N.B : la recette est par :

 

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire