Le mérveille De Noêl

| 0 commentaires
                               Un favori de la famille - idéal pour les vacances de Noël ".

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré

     2 oz de colorant alimentaire rouge

     1 tasse de babeurre

     1 cc de sel

     1 cuillère à café d'extrait de vanille

     1/2 tasse de shortening

     1 1/2 tasses de sucre blanc

     2 oeufs

     2 1/2 tasses de farine tout usage, tamisée

     1 1/2 cuillères à café de bicarbonate de soude

     1 cuillère à café de vinaigre blanc

    

     1 tasse de lait

     5 cuillères à soupe de farine tout usage

     1 tasse de sucre blanc

     1 tasse de beurre

     1 cuillère à café d'extrait de vanille


Préparation :


     Graisser deux moules ronds de 9 pouces. Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Faites une pâte de cacao et le colorant alimentaire. Mettez de côté.
     Mélanger le lait de beurre, du sel et 1 cuillère à café de vanille. Mettez de côté. Dans un grand bol, battre en crème le shortening et le sucre 1 1/2 tasses jusqu'à consistance légère et mousseuse. Battre les oeufs un à la fois, puis incorporer dans le mélange de cacao. Battre le mélange de babeurre en alternance avec la farine, mélanger juste jusqu'à incorporer. Mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude, puis incorporer délicatement dans la pâte à gâteau.
     Verser la pâte dans les moules préparés. Cuire au four préchauffé pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir complètement avant de les glacer. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
     Pour préparer le glaçage: Dans une casserole, mélanger le lait et 5 cuillères à soupe de farine. Cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir complètement. Battre en crème le beurre, 1 tasse de sucre et 1 cuillère à café de vanille jusqu'à consistance légère et mousseuse, puis incorporez le lait refroidi et le mélange de farine, en battant jusqu'à ce que le glaçage atteint cohérence propager.


                                    Bonne appétit.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire