ingrédients
1 x 470g sachet de préparation pour gâteau au chocolat
1 x 670g pot griottes
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de maïzena
600ml de crème épaisse
60ml (1/4 tasse) de kirsch
2 cuillères à soupe d'eau bouillante
2 cuillères à soupe de sucre en poudre, en sus
100g de chocolat à cuire noir, râpé grossièrement
Préparation :
Etape 1
Préparer et cuire le mélange à gâteau au chocolat en suivant les indications du paquet. Tourner sur une grille et laisser refroidir complètement. Utilisez un grand couteau dentelé, couper le gâteau horizontalement en 3 couches uniformes.
Etape 2
Égoutter les cerises, en réservant 160 ml (2/3 tasse) de jus. Réserve de 10 cerises pour décorer. Placez les cerises restantes et le jus réservé dans une casserole avec le sucre et la maïzena. Remuez à feu moyen-doux jusqu'à ce que le mélange bouillonne et épaississe. Transférer dans un grand bol. Couvrir d'une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pour refroidir.
Etape 3
Utilisez un batteur électrique, battre la crème dans un bol de taille moyenne jusqu'à formation de pics fermes se forment.
Etape 4
Placez kirsch, l'eau et le sucre supplémentaire dans un pot et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
Etape 5
Placez 1 couche de gâteau sur un plat de service et arroser plus de la moitié du mélange kirsch. Écart par la moitié du mélange de cerise et d'une mince couche de la crème. Répéter l'opération avec le gâteau restant, mélange kirsch, mélange de cerise et crème, terminant par une couche de gâteau.
Etape 6
Etalez un peu de la crème restante sur le dessus et les côtés du gâteau. Saupoudrer le chocolat sur le dessus et appuyez doucement sur le côté du gâteau.
Etape 7
Placer le reste de la crème dans une poche munie d'un embout cannelé 1cm et rosettes de tuyauterie autour du bord de la galette.
étape 8
Disposez les cerises réservées autour du gâteau entre les rosettes de crème. Couper le gâteau en pointes pour servir.
Bonne appétit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire