gâteau de Célébration au chocolat

| 0 commentaires
Ingrédients :

2 tasses de farine à gâteau
     1 tasse de farine tout usage
     1 cuillère à soupe plus 1 cuillère à café de levure chimique
     1/2 cuillère de sel
     1 tasse + 2 cuillères à soupe de lait
     1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pure
     1 bâton (4 oz) de beurre non salé, ramolli
     2 tasses de sucre
     4 gros œufs

     noix de Pecan remplissage ( Voir si dessous )
      Glaçage au chocolat.     ( Voir si dessous )

Préparation :

Préchauffer le four à 350 ° et la position 2 dans les racks tiers moyen et inférieur. Ligne les fonds des trois gâteau rond de 9 pouces panoramique avec parchemin ou de papier ciré. Dans un bol moyen, mélanger le gâteau et tout usage farine avec la poudre à pâte et le sel. Mélanger le lait et la vanille dans un petit pichet.
     Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre à vitesse moyenne jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable humide, environ 3 minutes. Battre le mélange de farine à faible vitesse en 3 lots, en alternant avec le mélange de lait; arrêter le mélangeur de temps en temps pour racler le bol. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en battant à vitesse moyenne entre chaque ajout.
     Diviser la pâte uniformément entre les moules à gâteaux. Cuire au four pendant environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que les couches sont légèrement doré et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser les gâteaux refroidir dans les moules pendant 10 minutes, puis tournez chaque sur une grille et décollez le papier. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.
     Centre d'une couche de gâteau sur un plat et la propagation d'un tiers de la noix de pécan noix de coco de remplissage sur le dessus, laissant une bordure de 1/2 pouces à l'avant. Ensemble d'une seconde couche de gâteau sur le dessus de la première et de propager un autre tiers de la garniture sur le dessus. Recouvrir de la troisième couche de gâteau. Passez le dessus et les côtés du gâteau avec le glaçage au chocolat. Étaler la noix de pécan de noix de coco reste de la garniture sur le glaçage sur le dessus, laissant une bordure de 1 po.


noix de Pecan remplissage
  • 1 2/3 tasse sucré noix de coco râpée
         2/3 tasse de pacanes hachées grossièrement (2 1/2 onces)
         6 gros jaunes d'œufs
         Sucre cristallisé 1/2 de tasse
         1/2 tasse (emballé) de sucre brun foncé
         1 tasse de lait évaporé
         2 cuillères à soupe de fécule de maïs
         Pincée de sel
         1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
         3/4 tasse de crème épaisse
         2/3 tasse de chocolat mi-sucré haché grossièrement (4 onces)
  • Préchauffer le four à 350 °. Fais tourner la noix de coco et noix de pécan sur des plaques séparées et cuire pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce que dorées et odorantes; laisser refroidir.
         Dans une grande casserole à fond épais, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre brun granuleux et sombre. Incorporer le lait, la fécule de maïs, le sel et 1 tasse de noix de coco et cuire à feu moyen, en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu'à ce pudding, environ 6 minutes. Filtrez la crème, en appuyant fort sur la noix de coco. Jeter la noix de coco et laissez la crème fraîche. Incorporer la vanille et réfrigérer jusqu'à refroidissement.
         Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes. Pliez le dans la crème anglaise, puis incorporer le chocolat, les noix de pécan et la noix de coco restant.
     
     Glaçage au chocolat :
  • 1 tasse de crème épaisse
         8 onces de chocolat mi-amer, haché
         4 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli
  • Dans une casserole moyenne, faire chauffer la crème jusqu'à ce que des bulles apparaissent autour du bord; retirer du feu. Ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il fonde. Incorporer le beurre jusqu'à consistance lisse. Laisser le glaçage refroidir, puis battre avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. 


Remarque :

Prenez de l'avance Les couches de gâteau non glacés peuvent être enveloppés dans du plastique et conservés à température ambiante pendant 1 jour ou congelés pendant 1 mois.
Pairing suggéré

La douceur de cette décadent délicieux gâteau serait submerger la plupart des vins de dessert, mais un xérès de crème douce à partir de l'Espagne, comme Bristol Cream Harvey, peut correspondre à la sucrosité et sera également l'écho des noix de coco, noix de pécan et chocolat saveurs.


                           Bonne appétit. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire