LE Noêl est présent !! gâteau au chocolat

| 0 commentaires
Ce gâteau de Noël est beaucoup plus léger que la moyenne de Yule log. Un rouleau suisse est rempli avec de la marmelade, puis étouffé dans glaçage au chocolat. Si vous vous sentez aventureux, essayez de le remplir avec du Nutella.

ingrédients


     Pour le journal
     4 jaunes d'œufs
     Sucre en poudre 125g
     60 g de beurre, fondu et refroidi
     100g de farine, divisée
     4 blancs d'œufs
     1 pincée de sel
     1/2 (454g) pot de marmelade d'orange

     Pour le glaçage
     Chocolat à cuire 150g
     60 g de beurre
     décorations de gâteau de Noël comestibles ou en plastique



Préparation:
30 min> Cook: 7min> Temps supplémentaire: 2h de refroidissement> Prêt en: 2hr37min

     Préchauffer le four à 250 C / Gaz 9. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
     Dans un grand bol, battre le sucre et les jaunes jusqu'à consistance légère et crémeuse. Ajouter le beurre fondu et ajouter 1/2 de la farine.
     Dans un autre bol, battre les blancs d'oeuf avec 1 pincée de sel en neige ferme. Incorporer délicatement 1/2 de ce mélange dans le mélange jaune d'oeuf. Incorporer le reste de farine et les blancs d'œufs restants.
     Verser la pâte dans le bac préparé et lisser pour créer une couche de 1 cm d'épaisseur. Cuire au four préchauffé pendant environ 7 minutes ou jusqu'à consistance ferme au toucher.
     Retirer le gâteau du four et tournez immédiatement sur ​​une torchon humide. Fais marmelade sur le gâteau le plus tôt possible, puis rouler délicatement le gâteau comme une bûche. Laisser refroidir.
     Couper une petite tranche (environ 2cm d'épaisseur) à l'extrémité du gâteau. Disposer sur le côté du journal, pour représenter une branche. Mettez de côté.
     Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat et le beurre. Laisser refroidir. Étaler gâteau avec le glaçage. Dessiner les veines de l'écorce avec une fourchette et d'organiser des décorations de Noël sur le dessus. Servir bien frais.


                                                                  Bonne appétit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire